Bien dresser son chien de chasse

ll est très important de bien dresser son chien, et encore plus si c’est un chien de chasse. En effet son rôle est plus particulier que celui d’un chien en guise d’animal de compagnie.

chien-de-chasse.jpg

Cet animal peut être en effet pour nous un très bon ami mais surtout un bon compagnon pendant la chasse, il peut vraiment nous être très utile. Mais pour ne courir aucun danger, le mieux serait de bien le dresser. Nous allons donc voir comment dresser son chien de chasse mais avant quelles sont les caractéristiques de ce genre de chien.

Les caractéristiques du chien de chasse

Un chien de chasse doit être attentif et aux aguets, car il à pour mission, comme son nom l’indique, de chasser, ou du moins de retrouver le gibier. Un chien de chasse possède également des aptitudes qui lui sont propres, des aptitudes relatives à la chasse. Ce qui appuie le fait qu’il est indispensable de bien dresser son chien de chasse car cela pourrait être dangereux pour nous, en tant que maître. On peut distinguer plusieurs chiens de chasse, comme les terriers , les teckels, les lévriers ou encore les chiens d’arrêt. Mais comment faire pour bien dresser son chien de chasse?

Les meilleures techniques de dressage

 Pour bien dresser son chien de chasse inutile d’utiliser la violence ou les gadgets comme les colliers électriques ou autres engins de torture. Pour le motiver, il faut tout simplement le récompenser pour tous les moindres progrès qu’il fait, et sutout il faut user de beaucoup de patience et de persévérance.

colliers-electriques.jpg

Le chien en général apprend vite, d’autant plus s’il y à vraiment un lien affectueux entre lui et son maître, il cherchera toujours à se surpasser et à plaire a son maître. Toutefois, si l’on n’arrive pas à dresser notre chien, le mieux serait de le confier à un professionnel.

Author: Flora

Share This Post On